
Célébrez la Journée nationale de la Piña Colada le 10 juillet avec notre boisson de la semaine, l’Ube Colada !
L’Ube Colada créé par le mixologue Tomas De Los Reyes utilise Ube, une igname originaire des Philippines, qui donne à la boisson une superbe teinte violette et ajoute une merveilleuse saveur de noisette qui se marie parfaitement avec les douces notes de vanille, de chêne et de fruits de Don Papa. Rhum.
Nous avons demandé à De Los Reyas de nous en dire plus sur son cocktail.
Parlez-nous de votre Ube Colada.
C’est un super remix sans aller trop loin. La noix de coco est souvent associée à Ube, nous savons donc que cela fonctionne déjà. Ube est en vogue dans le courant dominant de la cuisine en ce moment, mais cela fait partie de la culture culinaire philippine depuis toujours. Cette version de Pina Colada vous emmène directement aux Philippines.
Parlez-nous du mélange avec Ube.
Vous pouvez soit utiliser l’ube réel (igname violette), mais cela peut prendre un peu plus de travail pour le rendre prêt à être utilisé dans une boisson. Ce qui est plus courant et accessible dans des applications comme celles-ci serait d’utiliser l’extrait (qui est un arôme) où les notes de noisette et de vanille trouvées dans l’ube sont plus cohérentes.
Que doivent savoir les barmans sur le mélange avec cet ingrédient.
C’est très concentré donc un peu va un long chemin. De plus, trop peut rendre vos cocktails sombres et peu attrayants.
Quels sont quelques trucs/astuces pour travailler avec Ube.
Lorsque vous utilisez l’extrait, commencez par utiliser une goutte à la fois jusqu’à ce que vous trouviez l’équilibre que vous recherchez. Gelo Honrade) 1qt/1qt/15 gouttes d’extrait.
Tout ce que vous pouvez nous dire sur l’utilisation d’Ube dans les cocktails.
Une fois que vous avez trouvé cet équilibre, c’est une expérience de dégustation en 3 points de la belle teinte violette qu’il donne aux arômes de noisette/vanille et au palais. Il y a une raison pour laquelle les Philippins l’utilisent dans tant de pâtisseries !
Ube Colada
Ingrédients:
- 2 oz. Rhum Don Papa
- 1 once. creme de noix de coco
- 1 ½ oz. jus d’ananas
- un peu de noix de muscade
- Une pincée d’amers
- 3 gouttes d’extrait d’Ube
- 2 tasses de glace
Préparation: Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance d’un smoothie. Verser dans un verre et décorer d’une fleur comestible.
creditSource link