Les méthodes typiques utilisées pour les fabriquer occupent beaucoup trop d’espace et de temps derrière le bar, et présentent même un risque d’incendie lorsqu’elles ne sont pas exécutées correctement.
Mais heureusement pour chaque établissement qui lutte pour suivre la tendance, un pompier innovant devenu mixologue nommé James Middleton a trouvé des moyens et des outils pour optimiser considérablement le processus.
Chilled a eu l’occasion de discuter avec Middleton de son invention révolutionnaire, ainsi que des conseils clés qu’il pouvait offrir à ceux qui cherchaient à affiner leur procédure de cocktail fumé.
Que doivent savoir les barmans sur le Middleton Mixology SmokeTop ?
Il faut 10 secondes pour fumer une boisson avec le SmokeTop et vous pouvez même utiliser deux SmokeTops en même temps, fumant plusieurs boissons à la fois. En raison de la richesse de la fumée créée, elle doit être traitée comme un ingrédient plutôt qu’un simple spectacle.
Dites-nous quelques raisons pour lesquelles chaque bar/barman devrait posséder un Middleton Mixology SmokeTop.
Le SmokeTop a vraiment ce facteur wow étant donné que la plupart des gens ne l’ont pas encore vu !
Si vous deviez utiliser le SmokeTop et tous nos accessoires (copeaux de bois, briquet, butane), votre coût total serait d’environ 10 cents par cocktail. Avec une charge supplémentaire de même un seul dollar, vous envisagez une marge bénéficiaire de 90 %.
Nous offrons des rabais de gros et de revente pour les bars et restaurants, ainsi que la gravure gratuite de votre logo sur les SmokeTops.
Donnez-nous 4-5 conseils pour fumer des boissons devant les clients. Que doivent savoir les barmans ?
- Moins de copeaux de bois vous donne plus de fumée ! Vous devriez pouvoir voir des parties du grillage sous les copeaux de bois, car vous en utilisez une si petite quantité.
- Allumez d’abord la torche loin du SmokeTop pour vous assurer que le butane est allumé, sinon vous goûterez le butane non brûlé.
- Fumez la glace à l’intérieur du verre ou du récipient de mélange avant de verser le liquide pour cette saveur uniforme et audacieuse tout au long du cocktail.
- Utilisez toujours des copeaux de bois frais ! Ne pas rebrûler !
Des précautions ou des astuces que les barmans pourraient être surpris d’apprendre ?
Les étincelles voleront ! Avec le SmokeTop, vous verrez des morceaux de cendre qui sortiront du haut. Utiliser moins de copeaux de bois et être conscient de la proximité de la flamme avec les copeaux de bois aidera à atténuer la plupart des chutes de cendres. Soyez également conscient de l’emplacement de votre puits afin que les cendres ne tombent pas dans votre glace!
Donnez aux barmans des conseils/astuces pour associer les saveurs fumées aux spiritueux.
Apprenez les variations des saveurs de fumée en fumant un verre avec seulement de la glace, puis en ajoutant de l’eau. Cela vous permet de goûter les différentes saveurs de fumée par elles-mêmes, ce qui vous permettra de mieux comprendre comment la fumée va affecter le cocktail.
Le bois des arbres fruitiers comme le pommier ou le cerisier a une saveur de fumée moyenne avec une touche de douceur fruitée, et ils peuvent être utilisés dans presque tous les cocktails !
creditSource link