Récemment, nous vous avons présenté une couverture du stock de seigle vieilli de la rivière OH Ingram, MGP, qui vieillit dans un rickhouse flottant sur le fleuve Mississippi. La ligne d’Ingram compte désormais quatre whiskies, dont ce pur bourbon, qui commence également par l’esprit MGP. Aucune déclaration d’âge formelle, mais en tant que bourbon pur, cela signifie que le whisky a au moins 2 ans d’âge.
C’est du bourbon solide, sinon tout à fait surprenant. Un nez puissant, légèrement costaud, mêle des notes d’omble chevalier, de chocolat noir et de coquille d’arachide dans un ensemble cohérent et engageant. C’est un whisky plus dense que la plupart à ce qui est clairement un âge assez jeune, légèrement poivré et généralement boisé. Encore une fois rien de choquant en bouche : un peu de cacahuète, un peu d’épice, une couche de beurre de pomme et une longue finale boisée. Notes d’aneth pop alors que le whisky évolue un peu dans le verre. Les choses deviennent moelleuses à l’arrière, avec une touche de pruneau pour ajouter juste un soupçon de fruit au mélange.
Comme pour le seigle, ce n’est pas bon marché compte tenu de l’âge et de la provenance, mais aussi comme pour le seigle, c’est un whisky solide avec beaucoup à aimer. Je suis certainement retourné au puits plus d’une fois lors de la préparation de cette critique. Hue.
105 preuve.
A- / 76 $ / ingramwhiskey.com