Critique : Sazerac de Forge Cognac “Finest Original”

 

La société Sazerac – mieux connue comme la société mère de Buffalo Trace – possède d’immenses avoirs en spiritueux dans le monde. Parmi eux se trouve un Cognac homonyme, Sazerac de Forge. Il s’agit d’une relance d’une ancienne marque, et il y a une histoire à parcourir, si vous le souhaitez. Alors voilà :

Auparavant disponible en exclusivité chez Sazerac House à la Nouvelle-Orléans, Sazerac réintroduit ce cognac chargé d’histoire, qui a donné son nom au cocktail officiel de la Nouvelle-Orléans, et finalement à la Sazerac Company elle-même. La société Sazerac, dont les racines à la Nouvelle-Orléans remontent aux années 1800, a travaillé avec un certain nombre d’archivistes pour rechercher en profondeur son lien avec la France et la famille Sazerac, qui remonte aux années 1630. Il y a près de 400 ans, la famille Sazerac avait implanté des vignobles et une distillerie dans la région de Cognac. En 1782, Bernard Sazerac de Forge fonde alors la Maison de Cognac qui porte son nom, regroupant sous une même bannière commerciale les exploitations viticoles et les distilleries familiales anciennes mais disparates. Après avoir relancé le Cognac « Finest Original » Sazerac de Forge & Fils en exclusivité à la Sazerac House de la Nouvelle-Orléans en octobre 2019, la société Sazerac est ravie d’annoncer que cette création historique est désormais disponible sur de nouveaux marchés dont New York, la Californie et l’Illinois. Il poursuivra son expansion vers d’autres marchés tout au long de 2022.

L’assemblage Cognac “Finest Original” Sazerac de Forge & Fils comprend des cognacs issus d’un certain nombre de cépages indigènes anciens et rares, offrant l’occasion unique de déguster le cognac tel qu’il était il y a 150 ans, avant l’épidémie de phylloxéra qui a changé à jamais le cognac processus de fabrication. Convenant à son caractère du XIXe siècle et à son assemblage de raisins, il se démarque de la plupart des offres de cognac d’aujourd’hui. Riche et floral, il a une texture nettement crémeuse, montrant des notes d’épices exotiques en bouche, avec une finale longue et douce et une touche de douceur naturelle. Non filtré à froid pour préserver la sensation en bouche et toute la profondeur de la saveur, Finest Original est présenté à 94 degrés pour révéler au mieux ses caractéristiques aromatiques.

Sazerac de Forge & Fils Cognac a été créé grâce à une collaboration des meilleurs mélangeurs et distillateurs de Sazerac, dont Clive Carpenter, un vétéran de l’industrie qui a passé toute sa carrière à travailler avec le cognac ; Sazerac Master Blender Drew Mayville, qui était le dernier maître mélangeur sous la dynastie Seagram; et AS Bowman Master Distiller Brian Prewitt, qui apporte ses années d’expérience de travail avec le brandy en Californie avant de venir à Sazerac.

« Tout au long du processus d’assemblage du nouveau cognac « Finest Original » Sazerac de Forge & Fils, nous nous sommes inspirés du cognac Sazerac de Forge & Fils original. Les cognacs d’origine étaient principalement assemblés à partir de cépages indigènes, dont la Folle Blanche et le Colombard. Mais par la suite, et encore à ce jour, la grande majorité des cognacs sont fabriqués à partir d’un seul cépage – l’Ugni Blanc – le raisin qui s’est le plus facilement remis de l’épidémie de phylloxéra de la fin des années 1800 », a déclaré Clive Carpenter, directeur général du Domaine Sazerac de Segonzac. « Notre assemblage revient au plus près des méthodes originales de fabrication du cognac et contient des cognacs dès l’âge de sept ans, apportant fraîcheur et délicatesse, à certains datant des années 1960, ajoutant leurs arômes puissants et riches. Il possède un caractère et une complexité qu’il est presque impossible d’obtenir avec un seul cépage.

Curieusement, ce Cognac ne porte aucune indication d’âge, bien que si les eaux-de-vie les plus jeunes ont 7 ans, il serait actuellement admissible à la catégorisation VSOP. Donnons-lui un tourbillon.

Pour commencer, le nez est léger et rafraîchissant, clairement un esprit plus jeune qui évoque les arômes classiques du cognac d’encens, d’épices à pâtisserie et de linge saupoudré de lavande. Il y a une douceur modeste, comme on pouvait s’y attendre, en bouche, avec de douces notes de raisins secs dorés qui soulèvent rapidement avant – hmmmm – quelques notes terriblement dures et jeunes reviennent au centre. Des notes de camphre et de détergent à lessive gâchent bientôt la délicatesse qu’évoque le nez, le palais passant d’une note florale vive à quelque chose de vif et astringent. La finale est complètement décalée: au nez dur, avec des fleurs très sèches et aucun des éléments les plus sucrés télégraphiés par le nez. Dommage.

Il y a beaucoup de promesses ici, mais elles semblent gaspillées au moment où la finition arrive. 130 $, c’est fou pour ça.

94 preuve.

B- / 130 $ / sazerac.com

Cognac “Finest Original” Sazerac de Forge

130 $

creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Labouteillesurlatable.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart